jeux

Ce qu’il faut savoir sur le jeu de société Dominion

Les premiers jeux de société sont apparus des millénaires avant JC en Amérique du Sud, en Asie et en Égypte. Les gens se sont habitués à y jouer avec le temps. Dominion s’est avéré être l’un des jeux de société les plus populaires.

 

Jeu de société : qu’est-ce exactement ?

Les jeux societe peuvent prendre plusieurs formes, que ce soit en mode simple, complexe, coopératif, compétitif, on les associe à de nombreuses particularités notables pour les adultes, les enfants ou les familles.

Il est joué de tout age, par un grand nombre de personnes, en amis, en famille, voire avec des inconnus, généralement autour de la table.

Ces jeux sont composés de règles que les joueurs doivent obligatoirement respecter, et leurs contraintes proposent un libre choix d’agir pour chacun. Ils demandent de l’observation, de la réflexion, des compétences ou des opportunités.

Des piliers matériels tangibles, habituels ou ayant des spécificités, peuvent être utilisés. Il peut s’agir de cartes, d’échiquiers, de dés, de pièces d’échecs, ou bien d’autres encore, selon le jeu.

On y observe habituellement entre 2 à 5 joueurs, et la durée moyenne d’une partie est de 15 à 90 minutes

Les jeux de societe peuvent être des jeux d’ambiance, de réflexion, de strategie, etc.

Dominion, le jeu

Parmi la selection de meilleurs jeux de société faite par ludum se trouve dominion, se basant sur des avis.

Dans ce jeu, les joueurs devront essayer de mettre en place un royaume grâce à l’achat de cartes, sollicitant leur développement.

En invoquant des forgerons, en bâtissant des villages ou des ateliers et en demandant de l’aide à d’autres personnages tels que des sorcières ou des voleurs, cela dans le but d’obtenir plus de terres. Pendant leur parcours, ils devront surmonter des pièges de la partie adverse et construire un beau et grand domaine.

En début de partie, tous les joueurs sans distinction vont avoir à leur disposition un deck d’une dizaine de cartes, dont 7 bronzes correspondant à 1 pièce et 3 royaumes pouvant valoir 1 point de victoire.

Pendant son tour, le joueur solo a la possibilité de mettre en jeu une carte action dans sa main et pratiquer ses effets. Si la carte lui permet de jouer une autre action, il peut jouer une autre carte action, dans le cas contraire son tour est terminé.

D’autre part, il aura droit à 1 seul achat en utilisant les pièces obtenues lors de la phase d’action et les pièces de la carte trésor qu’il possède (sauf si la carte action jouée lui permet d’en acheter plus.

Un tel achat lui donnera le pouvoir d’acquérir des cartes trésor. Les Cartes Action ou  Cartes Victoire servent à accroître les points victoire. Une fois que ce stock s’épuise, il arbore un mélange des nouvelles cartes qu’il aura acquis le plus récemment pour constituer un nouveau box deck building.

Le jeu se termine lorsque les stocks de 3 piles de cartes ne sont plus ou que la pile de sauvegarde (valant 6 PV) est épuisée, Le joueur avec le plus de points gagne.

Ne ratez surtout pas l’un des meilleurs jeux de société de tous les temps.

 

Commentaires fermés sur Ce qu’il faut savoir sur le jeu de société Dominion